Acutchi - Cécile Hascoet - acupuncture - docteur en pharmacie - naturopathe - Bretagne - Carhaix - 06 69 64 74 99

Les Ventouses

Les Ventouses

C’est une méthode qui consiste à poser sur la peau de petits récipients, dont le fond est plus large que l’entrée, et qui part aspiration de l’air en interne du récipient entraine une dépression sur la peau.

Le vide créé entraine une dilatation des pores et des vaisseaux sanguins superficiels. Après traitement, les zones sur lesquelles ont été positionnées les ventouses peuvent restées marquées pendant plusieurs jours.

Les ventouses aspirent ce qui est en profondeur (plutôt Yin) à la surface (plutôt Yang) et l’énergie bloquée pourra donc être dégagée.

Les ventouses régulent les flux de Tchi et de sang.

Elles contribuent à aspirer et éliminer des facteurs pathogènes externes (vent, froid, humidité, chaleur).

Des blocages sont levés, les douleurs diminuent, le sang circule mieux, les muscles se décontractent la chaleur interne diminue.

C’est une technique efficace sur des problèmes respiratoires, rhumatismales, névralgiques, arthrose, sciatiques, maux de tête, migraines, tendinites, crampes, constipations…

Pas d’effets secondaires mais attention chez

  • Enfants de moins de 3 ans
  • Personnes affaiblies
  • Pendant la grossesse
  • Personnes sous anti-coagulant
  • Brûlures ou plaies ouvertes…

La moxibustion

C’est est une thérapeutique qui utilise la chaleur afin de soulager des douleurs liées au froid ou encore à l’humidité.

Elle est très efficace pour traiter des maladies chroniques tel par exemple l’arthrose, les rhumatismes, les douleurs persistantes…

L'électro-impulsion

Par des aiguilles d’acupuncture mises en place à des points bien précis du corps, le thérapeute peut à l’aide d’un appareillage d’électro-stimulation débloquer des zones du corps.

On peut utiliser cette technique pour une douleur de genou, une sciatalgie ou encore une tendinite… La stimulation est douce et fait circuler le Tchi.

Massages et techniques manuelles

La thérapeutique par le massage fait partie intégrante de la MTC. Elle se pratique manuellement, en réglant la circulation de l’énergie (Tchi) et du sang (Xue), tendant vers un équilibre énergétique et stimulant la résistance aux maladies

L'auriculothérapie

C’est une technique consistant à utiliser des zones réflexes, ou points de l’oreille afin de stimuler différente partie  du corps. C’est la réflexologie de l’oreille. 

Elle peut être utilisée pendant la séance d’acupuncture ou en fin de séance afin de faire perdurer les effets, ceci en fonction de la pathologie et des besoins du patient.

Cécile Hascoët

29 rue Brizeux

29270 Carhaix

06 69 64 74 99

Uniquement sur Rendez-vous

top
© Acutchi - Les médecines naturelles. Tout droits réservés. Site réalisé par Breizhbuzz