Remèdes
Aromathérapie
La branche la plus puissante de la phytothérapie
L’aromathérapie est une thérapeutique utilisant les Huiles Essentielles.
« Je soigne par l’odeur »
Elle permet d’équilibrer le physique et le mental. C’est une thérapeutique très puissante lorsqu’elle est utilisée à bon escient.
L’Huiles Essentielle est extraite de plantes aromatiques. Chaque Huile essentielle est un ensemble de molécules chimiques, qui leur confèrent donc des propriétés thérapeutiques uniques et bien différentes.
La phytothérapie
Tisane, décoction, gélules, extraits alcoolique de plantes, ampoules...
C’est une thérapeutique utilisant des parties de plantes, tels la racine, le bois, les feuilles… afin d’apporter du mieux être face à différentes pathologies. Elles seront utiles pour soigner biens des maux comme les problèmes de sommeil, de stress, de douleurs, de fatigue…
Elles peuvent être utilisées sous forme fraîches ou sèches.
Phytembryothérapie
Une autre branche de la phytothérapie utilisant le bourgeon de la plante
La phytembryothérapie est plus communément appelée gemmothérapie. C’est l’utilisation de bourgeons (le tissus embryonnaire des arbres), de jeunes pousses et encore de radicelles.
Le Docteur Pol Henry a mis en place la méthode qui consiste à extraire toute l’énergie du bourgeon. Le bourgeon contient en lui toute la capacité à engendrer une nouvelle plante. Il possède des cellules totipotentielles, capables de tout faire, de tout engendrer.
On pourrait comparer cette méthode à l’utilisation de cellules souches.
Elle permet de prendre en charge beaucoup de pathologies différentes: l’immunité, l’inflammation, le stress….