Acutchi - Cécile Hascoet - acupuncture - docteur en pharmacie - naturopathe - Bretagne - Carhaix - 06 69 64 74 99

La Pharmacopée Chinoise

L'utilisation de plantes médicinales, à visée aussi bien préventive que curative

Elle se repose sur l’utilisation d’un large éventail de substances. Il peut s’agir de l’utilisation de plantes médicinales (racines, feuilles, graines, écorces, champignons) comme d’extraits d’animaux et de minéraux. 

Chacune des prescriptions est un savant mélange élaboré sur mesure pour un patient donné. Chaque personne étant unique, la pharmacopée est unique. 

Le praticien de MTC prépare un mélange de une à deux plantes visant à traiter la maladie elle même. Ces plantes sont les « plantes-empereur ». Puis il ajoute d’autre ingrédients pour que la formule s’adapte au mieux aux déséquilibres yin/yang du patient: les « plantes-ministre ».  Il est parfois nécessaire d’ajouter d’autres constituants pour gérer les effets secondaires ou toxicité des principaux constituants. Parfois, au contraire, il est nécessaire d’ajouter des constituants qui agissent à la manière d’un catalyseur, sinon le traitement est inefficace. L’équilibre de l’ensemble des constituants permet d’avoir un traitement très efficace. 

La diététique chinoise

La diététique chinoise repose sur la connaissance très précise qu’avaient certains « sages » chinois en observant la nature. Elle est le fruit de milliers d’années d’expérience.

Qi Gong

Le Qi Gong fait partie des trésors de la culture chinoise. Il travaille sur l’harmonie de trois éléments qui sont le corps, la respiration et l’esprit.

Cécile Hascoët

29 rue Brizeux

29270 Carhaix

06 69 64 74 99

Uniquement sur Rendez-vous

top
© Acutchi - Les médecines naturelles. Tout droits réservés. Site réalisé par Breizhbuzz